Pages

Les jobs d'été

Les jobs d'été 
Tu ne pars pas en vacances et tu as besoin de te faire un peu d'argent ? Alors te trouver un job d'été est la solution.
 
Quel job d'été choisir ?
Plusieurs solutions s'offrent à toi. La plus courante, le babysitting. L'âge minimum pour travailler est 16 ans en général, mais si tu es assez mature et responsable, les parents te feront peut-être confiance si tu as un peu moins. Si tu veux faire du babysitting, parle-en un peu autour de toi, aux amis de tes parents, ou laisse une annonce sur certains endroits de ta ville ou même chez certains commerçants. Profite du fait que ton entourage parte en vacances pour leur proposer de garder leurs animaux. Ce sont le genre de jobs faciles et accessibles mais pas énormément rémunérés. 
-
Tu peux travailler dans certains restaurants ou bien dans des fast-food comme Macdonald's, qui recrutent essentiellement de jeunes étudiants, majeurs ou non, qui cherchent à se faire un peu d'argent. Le mieux est d'aller directement te renseigner auprès des restos' près de chez toi.
-
Enfin, le domaine "agricole", où il s'agit de faire des récoltes ou encore des vendanges. Cela est ouvert à tous et ne nécessite pas de conditions, il te faut juste de la volonté. 
-
Pour finir, le secteur de l'animation (colonie, centre de loisirs...) est très ouvert aux jeunes et c'est agréable si tu aimes les enfants, la vie en collectivité, faire des activités, que tu es responsable etc. En revanche, tu dois posséder le BAFA (Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur).  Infos sur le BAFA
-
Comment en trouver un ?
N'hésite pas à mettre en avant tes compétences, tes qualités, tes projets de formations...  Montrer tes capacités et ta motivation te sera utile. En effet, si tu es mineure, l'accès aux jobs d'été est beaucoup plus restreint, notamment à cause des employeurs qui n'ont pas envie de s'embêter avec les papiers administratifs, et par crainte du manque d'expérience ou de maturité. C'est pourquoi, tu dois exposer tes atouts : connaissance de langues, maîtrise informatique, stages, la capacité à pouvoir se déplacer (tu n'as peut-être pas le permis mais tu disposes des transports en commun, un proche qui peut te déposer...) etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire